Atelier : “Cocréer avec l’IA en FP et en FGA” – ÀDMPES 2024

Le 19 avril de 13 h 15 à 15 h 20 – Mode distance/présence

Pavillon Ringuet (UQTR)

 

Il y a 18 mois, une onde de choc parcourait la planète. Open IA présentait ChatGPT, une IA disponible pour le commun des mortels. 

Ses impacts dans le monde de l’éducation sont pléthores : les évaluations ne pourront plus être les mêmes, le personnel enseignant peut créer facilement des documents pédagogiques, les élèves peuvent les utiliser pour réaliser leurs travaux, etc. 

Dans le Référentiel des compétences professionnelles des enseignants, le ministère souligne l’importance de « développer et mobiliser ses habiletés techniques (…) [et] sa culture informationnelle ». Cet atelier main sur les touches vous aidera à débroussailler le sujet, comprendre les avantages et discuter des limites. 

Nicole Munoz-Guzman

Nicole Munoz-Guzman est une conseillère pédagogique spécialisée dans la technopédagogie au service régional du RÉCIT en formation professionnelle. Son intérêt pour l’intelligence artificielle et son potentiel pédagogique pour les enseignants la pousse à découvrir de nouvelles façons d’innover et de créer dans l’enseignement et l’apprentissage. Ancienne enseignante en formation professionnelle, Nicole collabore toujours avec les trois CSS francophones de Montréal. 

 

Patrick Beaupré

Membre du RÉCIT depuis plus de 10 ans, Patrick Beaupré s’intéresse à l’intégration pédagogique de la technologie depuis longtemps. Toujours à l’affut des nouveautés qui pourront aider les élèves dans l’atteinte de leurs objectifs pédagogiques, il partage ses trouvailles et son expertise notamment au RÉCIT FGA et FP de Montréal.