Ressources

Projet de recherche : La justice scolaire à l’école secondaire : points de vue, pratiques et dilemmes des principaux acteurs éducatifs travaillant avec les élèves
L’université de Montréal et le CRIFPE, vous invitent à participer à une recherche présentée par le professeur honoraire Maurice Tardif, financée par le Conseil canadien de recherches en sciences humaines

Apprendre et enseigner aujourd’hui : Appel de textes pour le numéro automne 2023
Intelligence artificielle et technologie : perspectives et défis actuels en éducation Lorsque nous avons commencé à rédiger l’appel de textes pour le prochain numéro de la revue « Apprendre et enseigner

Report jusqu’au 31 mai : Enquête en ligne – Impacts des programmes et des mesures d’insertion professionnelle chez les enseignantes et les enseignants novices au Québec
Enquête réalisée par : Joséphine Mukamurera (UdeS), Sawsen Lakhal (UdeS), Jean-François Desbiens (UdeS), Mylène Leroux (UQO), Aline Niyubahwe (UQAT) L’entrée dans la carrière enseignante est un moment crucial porteur

LE MOT D’OR DE LA FRANCOPHONIE 2023
Remplir le formulaire d’incrption

Badge numérique ÀDMPES 2023 : valorisation et reconnaissance de l’engagement professionnel
Le Conseil Pédagogique Interdisciplinaire du Québec (CPIQ) est fier partenaire de Cadre21. Dans le cadre de ce partenariat, des ententes sont rédigées en lien avec les évènements de formation continue

Pénurie du personnel enseignant : causes, conséquences et pistes d’actions concrètes
Voici une mise en contexte du prochain volume de la revue Apprendre et enseigner aujourd’hui qui sera dirigé par Joséphine Mukamurera, Geneviève Sirois et Bernard Wentzel. Ces cinq dernières années,