Atelier – « IA-Palooza » – ÀDMPES 2024

Le 19 avril de 14 h 15 à 15 h 15 – Mode distance/présence

Pavillon Ringuet (UQTR)

 
 

Cet atelier, présenté par le RÉCIT Vocational Training, est conçu pour les éducateur.rice.s ayant une expérience sommaire de l’intelligence artificielle (IA). Par le biais d’une présentation succincte suivie d’une séance de questions-réponses, les participant.es acquerront une compréhension de base de l’IA, de ses différents types et de son impact potentiel sur les pratiques d’enseignement et d’évaluation. La rencontre vise à explorer les avantages et les défis associés à l’IA en éducation, en mettant l’accent sur les applications pratiques de l’IA générative pour les enseignant.es. Les origines de l’IA ainsi qu’une discussion sur les questions entourant son intégration dans les environnements éducatifs seront également abordées. L’atelier examinera en particulier les implications de l’IA sur le choix des activités d’évaluation et mettra en lumière ce que les éducateur.rice.s doivent savoir sur l’IA, ainsi que les outils potentiels à utiliser par les étudiants (sous réserve des directives du ministère). Cette session veut fournir une vue d’ensemble concise mais complète de l’IA, offrant aux enseignant.es des idées pour naviguer dans le paysage changeant de l’éducation. 

James Burn

James Burn est conseiller pédagogique à la commission scolaire Riverside et au service national de la formation professionnelle (Vocational Training) du RÉCIT pour la communauté anglophone. L’année scolaire 2023-2024 souligne sa huitième année en tant que CP en formation professionnelle pour les commissions scolaires anglophones du Québec. Utilisant son amour pour l’enseignement et sa passion pour la technologie, il offre des ateliers, des formations personnalisées et des accompagnements pour intégrer la technologie dans les centres de formation professionnelle.