Atelier : « Hypertrucages à l’école: développer sa pensée critique »- ÀDMPES 2025
Le 21 mars 2025 – Mode distance/présence
(UQTR)
- Résumé
Rarement anodins, les hypertrucages peuvent, de par leur nature, renverser le cours d’un événement. Comment l’écosystème scolaire peut-il être touché par ce phénomène grandissant? Quel est le rôle de l’école quant à l’éducation à l’hypertrucage? Cette conférence permet de mettre à jour nos connaissances et représente une occasion de réfléchir à nos leviers pour développer notre pouvoir d’action au regard de ce phénomène.
- Animatrices
![Maude Labonté](https://conseil-cpiq.qc.ca/wp-content/uploads/5-2-400x528.png)
Maude Labonté
Conseillère pédagogique
CSSSH, RÉCIT Développement de la personne
Maude Labonté travaille au Service national du RÉCIT de l’univers social. Dans son mandat, elle intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l’intégration du numérique et histoire et en géographie. Elle est enseignante de formation et détentrice d’une maîtrise en histoire.
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