Atelier – Intégrer l’IA en éducation : Cas pratiques et Témoignages – ÀDMPES 2025

Le 21 mars 2025  – Seulement en présence 

 (UQTR)

 

L’intelligence artificielle enrichit la pédagogie en éducation. Cet atelier, conçu par une communauté de pratique de conseillers pédagogiques et enseignants, présente des cas pratiques, des outils innovants et des témoignages. Découvrez comment l’IA peut améliorer l’engagement et la réussite des apprenants en éducation.

Eric Thibault 

Conseiller pédagonumérique au service national du RÉCIT FP 

Avec une riche expérience en tant qu’ancien enseignant en formation professionnelle, Éric Thibault comprend les besoins uniques des apprenants. Son engagement envers des résultats concrets et sa passion pour la réalité étendue, l’intelligence artificielle et l’innovation sont le moteur qui alimente son approche. Éric croit fermement que l’intelligence artificielle peut révolutionner l’enseignement et l’apprentissage. Cette technologie ouvre de nouvelles portes pour captiver et stimuler les apprenants.  

 

David Arsenault

Conseiller régional pédagonumérique du RÉCIT-FP Région de Lanaudière

 

Enseignant au primaire de formation, David détient plus de 25 ans d’expérience dans l’intégration pédagogique du numérique dans une salle de classe. Il a participé activement au développement des compétences numériques en éducation depuis ses premiers pas en éducation. Son rôle comme conseiller pédagonumérique régional RÉCIT est principalement d’accompagner les enseignant.es en formation professionnelle de la grande région de Lanaudière dans l’intégration du numérique dans leurs différentes activités pédagogiques.