JPNFP - 2023

400 – S’accomplir comme enseignant.e en formation professionnelle dans un esprit de partage et d’ouverture

ATELIER COMPLET

Être la meilleure version possible de soi-même comme enseignant.e pour mieux servir les étudiant.es. Le but est de créer une ambiance travail=plaisir tel est ma devise.

Chaque jour nos étudiant.es doivent venir à l’école avec le sourire. Durant cette conférence, l’objectif est de mieux se connaitre et de faire de son mieux pour transmettre notre expertise (en 4 volets).

BRETHOUX, Gilles

Fonction  : Enseignant en Formation professionnelle au Centre de formation Pierre Dupuy

Ce que nous devenons est la somme de nos rencontres (merci à tous ceux et celles qui m’ont donné de leur savoir) ajoutée à notre capacité à faire les liens.

Ma formation je l’ai suivie en France en majorité au sein des compagnons du devoir.  La transmission entre génération est la richesse de cette institution.

Mes rencontres professionnelles et humaines ont été magnifiques, car apprendre son métier avec des passionnés nous fait grandir rapidement et de plus ce métier d’électromécanicien n’a pas de limite de frontières et cela à entrainer de nombreux voyages.

La phrase qui suit m’a dirigé vers l’enseignement. S’accomplir dans et par son métier (électromécanicien) dans un esprit de partage et d’ouverture. Que de plaisir à transmettre au Cegep, au Centre de formation professionnelle, en entreprise mais aussi à l’international.

Maintenant deux passions et donc deux plaisirs être enseignant et électromécanicien.