ATELIER COMPLET
- BLOC 500 13h00 à 14h00
- Résumé
Cet atelier mettra en valeur la plateforme en ligne Voc Talk café by Après-cours où vous pourrez rencontrer d’autres enseignants de métiers, professionnels de l’industrie et acteurs de la
formation professionnelle pour échanger vos idées et réflexions sur les enjeux qui affectentl’enseignement d’un métier dans le monde d’aujourd’hui.
- Animateurs
LONG, Robin
Titre : Étudiante à la Maîtrise en technologie éducative à Concordia.
Fonction : Conseillère en éducation pour la formation professionnelle (conseillère pédagogique)
Robin a enseigné en cuisine professionnelle pendant 7 ans, mais maintenant, elle intervient comme consultante en éducation à la formation professionnelle chez PROCEDE, où elle soutient la formation professionnelle et elle facilite la collaboration entre les centres de formation professionnelle des commissions scolaires anglophones et autochtones au Québec. Elle adore tout ce qui concerne l’éducation : l’intégration des technologies, l’autonomisation des élèves et des enseignant.es, l’apprentissage par projets et la conception universelle. Elle espère un jour devenir une tricoteuse professionnelle dans l’Arctique canadien.
PAINCHAUD, Richard
Titre : Diplômé en sociologie et en enseignement au primaire de l’université d’Ottawa.
Richard Painchaud fut enseignant au primaire pendant une douzaine d’années puis conseiller pédagogique au RÉCIT local à la FGJ puis à l’éducation des adultes puis conseiller régional au RÉCIT FGA, en Outaouais. Depuis un peu plus de 5 ans, il travaille comme agent de développement des Après-cours.
La mission des Après-cours (ApC) est d’accompagner et de soutenir les acteurs et actrices de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle dans leur démarche de formation continue.
Plus particulièrement, le mandat de l’agent de développement est de soutenir les personnes impliquées dans les ApC, de promouvoir les activités, d’assurer la pérennité des ressources du site Web et de diversifier les services offerts.