- BLOC 100 10h30 à 11h30
- Résumé
L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans nos vies, transformant rapidement et profondément de nombreux aspects de notre quotidien. Tant nos vies personnelles que professionnelles sont perturbées à un rythme accéléré ! Dans ce contexte, cette conférence explorera les grandes tendances du monde du travail et de l’IA qui révolutionnent le monde du travail, mais aussi de l’apprentissage.
Elle mettra une emphase particulière sur l’impact de cette technologie sur les étudiants, les enseignants et le rôle des centres d’éducation. Plus particulièrement, elle mettra en lumière des exemples d’utilisation de l’IA dans les méthodes d’apprentissage et d’enseignement. Elle abordera également les compétences indispensables pour les étudiants techniques et professionnels – et pour les enseignants ! – dans un monde dominé par la technologie.
Rejoignez-nous pour une conférence dynamique et une discussion captivante sur l’avenir de l’éducation à l’ère de l’IA !
- Conférencier
LESPÉRANCE, Luc
Maître d’enseignement en intelligence artificielle, conseiller stratégique et conférencier
Passionné par l’avenir du travail, l’intelligence artificielle et l’impact des technologies numériques dans les organisations et la société, Luc contribue à former de nouveaux talents aux programmes de premier cycle, au MBA et à l’École des dirigeants de HEC Montréal.
Parallèlement, il agit comme Aviseur Sénior pour des clients corporatifs de la firme Deloitte sur des sujets à l’intersection de la transformation organisationnelle et numérique. Son expérience de consultation, notamment à titre de leader de la pratique Québécoise « Avenir du travail » et « ADN numérique » chez Deloitte, l’a mené à travailler au Canada et à l’international au sein de centaines d’entreprises issues de divers secteurs d’activités.
Luc agit également comme conférencier, où il anime régulièrement des conférences dynamiques et engageantes sur l’avenir du travail, du management et des tendances en technologies, dont l’émergence et l’adoption de l’intelligence artificielle dans les organisations.
Fort d’un background entrepreneurial, Luc est titulaire d’un B.A.A et d’une M.Sc. en technologies de l’information où il s’est intéressé au phénomène d’adoption des technologies numériques en entreprise.