Journée pédagogique nationale en formation professionnelle
Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec tiendra la 5e édition de la journée pédagogique nationale en formation professionnelle, le vendredi 16 novembre 2018 au Centre de Congrès et d’expositions de Lévis. Le thème retenu cette édition est « Regards sur des pratiques efficaces d’enseignement ». Cet évènement d’envergure grandement apprécié par le milieu de la formation professionnelle est organisé en collaboration avec de nombreux groupes d’intervenants en formation professionnelle. En effet, l’Association pour les enseignants en mécanique industrielle du Québec (APEMIQ), le Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies en formation professionnelle (RÉCIT-FP), l’Association québécoise alternance études-travail (AQAET), le Centre de recherche appliquée en instrumentation de l’enseignement (CRAIE), le Collectif de recherche en formation professionnelle (CRFP), le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE) et l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) sont de ceux qui mettent l’épaule à la roue. Pour l’édition 2018, une directrice de centre de formation professionnelle du secteur anglophone se joint au comité. Le comité organisateur travaillera également avec l’appui de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) et l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ). Vous trouverez ci-joints les documents afférents à cet évènement. Pour informations, consultez régulièrement notre site internet et la page Facebook de la 5e JPNFP.Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec tiendra la 5e édition de la journée pédagogique nationale en formation professionnelle, le vendredi 16 novembre 2018 au Centre de Congrès et d’expositions de Lévis. Le thème retenu cette édition est « Regards sur des pratiques efficaces d’enseignement ».
Cet évènement d’envergure grandement apprécié par le milieu de la formation professionnelle est organisé en collaboration avec de nombreux groupes d’intervenants en formation professionnelle. En effet, l’Association pour les enseignants en mécanique industrielle du Québec (APEMIQ), le Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies en formation professionnelle (RÉCIT-FP), l’Association québécoise alternance études-travail (AQAET), le Centre de recherche appliquée en instrumentation de l’enseignement (CRAIE), le Collectif de recherche en formation professionnelle (CRFP), le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE) et l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) sont de ceux qui mettent l’épaule à la roue. Pour l’édition 2018, une directrice de centre de formation professionnelle du secteur anglophone se joint au comité. Le comité organisateur travaillera également avec l’appui de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) et l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ).
Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) est heureux d’avoir l’opportunité de coordonner les travaux de réalisation d’une cinquième journée pédagogique nationale.
Description de la journée
Jeudi 15 novembre 2018 | |
19h à 21h | Accueil |