Informations générales sur l’emploi
Statut : Pigiste, 7 heures/ semaine
Lieu : Mode télétravail. Disponibilité en présence requise au bureau occasionnellement.
Entrée en fonction : 26 Février 2025
Date limite : 30 juin 2025 (renouvelable)
Taux horaire : selon l’expérience professionnelle
Les semaines de travail suivent le calendrier scolaire.
La communauté, qui s’adresse à des professionnelles, se veut un carrefour virtuel unique de rencontre, de partage, de jumelage intelligent, d’apprentissage et de collaboration.
Vous travaillerez en appui aux membres de la communauté afin d’animer les échanges sur la plateforme numérique, d’organiser des activités et de favoriser la collaboration.
Vous travaillerez de pair avec l’équipe de direction à la conception et à la mise en œuvre des stratégies de mobilisation, d’accueil, d’animation, de gestion des connaissances et d’évaluation de la communauté.
Mandat et fonctions Animation :
– Répondre aux demandes des membres et les soutenir dans leur utilisation de la plateforme, effectuer des présentations de la plateforme au besoin;
– Stimuler les échange entre les membres;
-Contribuer à la veille, à la sélection, à l’organisation et la modération des contenus;
– Création et diffusion des nouveautés sur la plateforme (infolettre) Gérer les inscriptions et assurer la mise à jour des bases de contacts.
Organisation d’activités :
– Contribuer à la conception d’une programmation d’activités; Préparer les activités en collaboration avec des partenaires de contenus;
– Promouvoir les activités sur la plateforme;
– Gérer les inscriptions, les invitations et la préparation des visioconférences;
– Appuyer les partenaires de contenu durant les activités.
Développement de la communauté :
– Participer au comité d’orientation de la communauté; Rester à l’écoute des commentaires de membres;
– Contribuer au rayonnement de la communauté.
Qualifications requises ou expérience équivalente
– Minimum de 2 ans d’expérience dans le déploiement et dans l’animation de processus de collaboration;
– Bonne connaissance du milieu de l’éducation au Québec (un atout);
– Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente;
– Maîtrise du français parlé et écrit (anglais un atout);
– Capacités de rédaction et de vulgarisation;
– Capacité de travailler avec les outils numériques collaboratifs.
Nous invitons les personnes intéressées mais n’ayant pas toutes ces qualifications à néanmoins poser leur candidature.
Profil recherché
– Bonne écoute;
– Sens de l’éthique;
– Autonomie, débrouillardise et sens de l’initiative;
– Polyvalence et créativité;
– Capacités d’organisation, de planification et de production de livrables;
– Capacité à faire face aux imprévus et à faire preuve de souplesse;
– Avoir de l’entregent;
– Capacité à travailler en équipe;
– Capacité à travailler à distance,
Pour postuler : Envoyer votre Curriculum vitae et lettre d’intérêt à louise.trudel@conseil-cpiq.qc.ca avant le 24 février.