Aller au contenu
logo-Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec
  • Le CPIQ
    • À propos
    • Conseil d’administration
    • Partenaires
    • Commanditaires
    • Avis et mémoires
    • Autres publications
  • La revue
  • Évènements
    • ÀDMPES 2025
    • Évènements du CPIQ
    • Calendrier
  • Ressources
    • Chaine You Tube
    • Ressources
  • Devenir membre
    • Devenir membre – 2024 / 2025
    • Découvrir la Communauté intelligente en milieu d’enseignement
  • Nous joindre
  • Mon compte
  • Rechercher
Accueil / Actualités

Appel à communications – ADMPES 2025

11 novembre 2024

Le 5e colloque interdisciplinaire et intersectoriel en enseignement secondaire se déroulera le 21 mars 2025 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cet évènement rassemble le personnel du milieu de l’éducation […]

Appel à communications – ADMPES 2025 Lire la suite »

ADMPES 2025

ADMPES 2025 – L’IA en enseignement de l’intention à l’utilisation

3 octobre 2024

Au personnel enseignant et autres membres du personnel de l’éducation, Nous tenons à vous inviter chaleureusement à participer à notre 5e Colloque interdisciplinaire et intersectoriel en enseignement secondaire (ÀDMPES 2025)

ADMPES 2025 – L’IA en enseignement de l’intention à l’utilisation Lire la suite »

La programmation de la JPNFP 2024 est en ligne!

5 septembre 2024

Un forum, 4 grandes conférences et plus d’une cinquantaine d’activités se dérouleront le 8 novembre pour cette 8ième journée pédagogique nationale en formation professionnelle –> Inscrivez-vous dès que possible et

La programmation de la JPNFP 2024 est en ligne! Lire la suite »

La justice, l'équité et l'inclusion pour favoriser la réussite des élèves dans le système scolaire

Appel de texte Apprendre et enseigner aujourd’hui- Automne 2024

15 mai 2024

La justice, l’équité et l’inclusion pour favoriser la réussite des élèves dans le système scolaire L’éducation est un droit fondamental pour tous les élèves et est essentielle pour leur développement

Appel de texte Apprendre et enseigner aujourd’hui- Automne 2024 Lire la suite »

Quelques photos de l’ÀDMPES 2024

24 avril 2024

Le colloque s’est déroulé le 19 avril à l’université du Québec à Trois-Rivières, avec plus de 140 personnes en présence et une soixantaine en ligne. 

Quelques photos de l’ÀDMPES 2024 Lire la suite »

Appel à communications – 8ième JPNFP

9 avril 2024

Lundi 1er juillet Fermeture de l’appel de communications en français    English versionSubmissions for workshops should be sent by June 21, 2024, the latest. Call for workshops (online) La 8ième journée

Appel à communications – 8ième JPNFP Lire la suite »

← Précédent 1 2 3 … 23 Suivant →

Articles récents

  • Appel de texte – Apprendre et enseigner aujourd’hui – Automne 2025
  • Appel à Communications JPNFP 2025
  • Appel de texte – printemps 2025 : Valoriser la collaboration entre organismes communautaires et institutions scolaires pour le bien-être et la réussite des élèves
  • Offre d’emploi : Animateur(trice) de Communauté
  • Programmation AM du 5ième Colloque interdisciplinaire et intersectoriel en enseignement 

Archives

  • mai 2025
  • avril 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • février 2024
  • décembre 2023
  • septembre 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • octobre 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • septembre 2019
  • août 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • août 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018

Catégories

  • secretariat@conseil-cpiq.qc.ca
  • 7665, du boulevard Lacordaire (5e étage)
    St-Léonard, QC H1S 2A7
  • Téléphone : 514-252-3000 #3632

Recevez les actualités du milieu de l’éducation

  • Le CPIQ
    • À propos
    • Administration du CPIQ
    • Partenaires
    • Associations
  • Évènements
    • Calendrier
    • Évènements du CPIQ
  • Publications
    • Revue
    • Avis et mémoires
    • Autres publications
  • Nous joindre
    • Politique de confidentialité des renseignements personnels
    • Politique de cookies (CA)
Copyright © 2025 Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec
logo-Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}