Légende
Analyse et recherche
Exposé des résultats d’une démarche systématique d’analyse ou de recherche
Récit de pratique
Présentation des modalités et des résultats d’une pratique pédagogique ou professionnelle
Pratique de développement organisationnel
Présentation et analyse d’une action de gestion éducative
Présentation de produits destinés à l’enseignement ou l’apprentissage
Information
Diffusion de renseignements sur des services ou activités accessibles aux enseignants
W-E
Webdiffusion – Enregistrement
- ACCUEIL - OUVERTURE 8 h 30 à 8 h 45 - Salle Victoria
- FORUM 8 h 45 à 10 h 00 - Salle Victoria
Allocution du ministère de l'Éducation
Forum Ma réalité, parlons-en!
- Pause 10 h 00 à 10 h 30
- BLOC 100 FR 10 h 30 à 11 h 30
Grande conférence « L’impact de l’IA dans le monde de l’éducation » - Luc Lespérance, conférencier
Concevoir un jeu d'évasion en réalité augmentée en formation professionnelle, gratuitement? - (Partie 1)
Une approche éducative axée sur le bien vivre dans la formation de nos élèves; pourquoi est-elle pertinente pour nos élèves adultes et comment lui donner de la consistance dans le processus de formation?
Un parcours autonome interactif ludique avec le numérique en FP; témoignage d'une enseignante passionnée
- BLOC 100 AN 10 h 30 - 11 h 30
- DINER 11 h 30 à 12 h 30
- BLOC 200 FR 12 h 30 à 13 h 30
Grande conférence « Vert l’avenir, les compétences du futur! » - Dominique Dodier, conférencière
Concevoir un jeu de réalité augmentée en formation professionnelle, gratuitement? (Partie 2)
Formation pratique en milieu de travail, de l’enseignement à l’évaluation :
L’incontournable collaboration entre les différents acteurs du milieu scolaire et du marché du travail
- BLOC 200 AN 12 h 30 - 13 h 30
- BLOC 300 FR 13 h 40 à 14 h 40
Grande conférence « Tout est dans la manière : Manifester le pouvoir de faire et de défaire! » - Henri Boudreault, conférencier
Démystifier l'IA: votre guide ultime pour comprendre l'intelligence artificielle! (Partie 1 )
Obstacles et opportunités en matière de perfectionnement technopédagogique du personnel enseignant en FP
- BLOC 300 AN 13 h 40 - 14 h 40
- BLOC 400 FR 14 h 50 à 15 h 50
Grande conférence « Sécurité de l’information – Comment prévenir une fraude?» - Lise Pedneault, conférencière
Démystifier l'IA: votre guide ultime pour comprendre l'intelligence artificielle! (Partie 2)
Des requêtes simples aux requêtes complexes: comment bien se faire comprendre par les robots conversationnels ?
Quand le réseautage devient une solution pour mettre en place des groupes de codéveloppement dans des centres de formation professionnelle
Certains élèves veulent être les meilleurs, d'autres évitent d'être les pires, et les autres ? Comment nos approches pédagogiques affectent les buts scolaires et comment viser un apprentissage focalisé sur soi.
- BLOC 400 AN 14 h 50 - 15 h 50
- CLÔTURE 15 h 50 à 16 h 00 (Salle Victoria)