À distance mais présent en enseignement au secondaire

L’ADMPES : un événement consacré aux pratiques de l’enseignement à distance au secondaire!

Concevoir les conditions pour favoriser les apprentissages des élèves est un défi que chaque enseignant.e. doit relever quotidiennement. Le contexte actuel n’est pas sans provoquer des changements inattendus dans vos pratiques d’enseignement qui se transforment, selon les aléas du moment, de pratiques en présence à des pratiques à distance. Pour vous accompagner dans vos défis, le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) et des partenaires vous proposent un nouvel événement, À distance mais présent en enseignement au secondaire (L’ADMPES ).

Un sondage pour entendre vos besoins

Afin de déterminer les sujets et les thèmes à aborder lors de l’événement, nous vous demandons de répondre à ce sondage en ligne (2 min) qui nous permettra de cibler vos besoins et vos attentes. Merci d’avance pour votre collaboration, vous avez jusqu’au 14 décembre pour y répondre! 

L’ADMPES, en quelques mots!

Le but de ce temps fort est de vous permettre d’explorer des idées novatrices, d’échanger sur vos pratiques et de collaborer à trouver des pistes de solutions afin de développer et maintenir des conditions d’enseignement/apprentissages optimales pour vos élèves dans le contexte d’enseignement au secondaire.

Trois moments vous sont proposés lors de l’événement :

  1. Les défis à relever en enseignement au secondaire en formation à distance.
  2. Des ateliers de ressources pédagogiques et professionnelles sur des sujets en lien avec vos pratiques d’enseignement.
  3. Des communautés de pratique où vous  pourrez échanger sur vos expériences et sur ce que vous avez conçu pour résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.

Nous sommes convaincus qu’en travaillant tous ensemble nous pouvons faciliter le travail de chacun.

Merci de prendre le temps de nous aider à vous accompagner.

À distance mais présent en enseignement au secondaire